Miel d'exception récolte de Robinier Rucher du Chanteloup - artisanal
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Miel d'exception récolte de Robinier

Notre miel de robinier est récolté dans les pays de l'est et mis en pot par un apiculteur belge reconnu "Le Rucher du Chanteloup". Depuis quelques années, le rucher du chanteloup a reçu plusieurs médailles pour son miel artisanal, ce qui fait de lui un apiculteur engagé. Notre miel de robinier est de couleur jaune dorée, son goût est suave et doux. On peut dire qu'il est fort semblable à l'Acacia.

€7.90 (tax incl.) €7.45 (tax excl.)
Tax included

L'origine du miel de robinier

Le miel de robinier est aussi appelé le "faux acacia", le robinier est un arbre très mellifère et fournit un miel transparent avec des notes florales très marquées. Cet arbre vient à l'origine d'Amérique du nord, il a été introduit en Europe au XVIIe siècle. Le robinier pousse sur tous types de sols, qu'ils soient riches ou pauvres. Les grappes de fleurs attirent un grand nombre d'abeilles pour la qualité et l'abondance de leur pollen et de leur nectar. 

Les vertus du miel de robinier

Le miel de robinier est riche en fructose et en glucose, ce miel vous propose différents bienfaits. Il apaise et calme certaines douleurs. Il permet également de régulariser le fonctionnement intestinal. Ce miel stimule l'appétit, il fortifie le squelette et aide à la croissance. Il aide à la détoxication du foie et combat les affections du système respiratoire. On le compare souvent au miel de thym pour ses vertus.

Comment utiliser le miel de robinier en cuisine ?

En cuisine, le miel de robinier est très utilisé dans les boissons chaudes telles qu'une tisane ou un thé mais également dans les desserts. Prendre une cuillerée à café du miel de robinier tous les matins est très bon pour notre organisme. 

10 Items
Fabriqué en
Belgique
Quantité
250 Gr
Déclaration nutritionnelle
Acides gras sat : 0g
Glucides : 82gr
Matière grasse : 0g
Nectar : 82 gr
Pour 100g/100 ml Energie : 327kcal/1390kj
Protéines : 0g
Sel : 0g
You might also like