Miel d'exception récolte de Châtaigner Rucher du Chanteloup - artisanal
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Miel d'exception récolte de Châtaignier

Notre miel de châtaignier est récolté en France et mis en pot par le Rucher du Chanteloup. Un miel de couleur sombre, allant du jaune foncé au noir. il a un goût fort prononcé, amère et corsée. On peut même dire qu'il a des arômes boisés, une odeur forte et agréable. Découvrez tous les bienfaits du miel de châtaignier, un produit qui vous fera plaisir lors d'une dégustation de thé ou d'infusion.

€7.90 (tax incl.) €7.45 (tax excl.)
Tax included

L'origine du miel de châtaignier 

Le miel de châtaignier est un produit qui porte le nom de son arbre d'origine. Les Castanea sativa Mill, un arbre de la famille des fagacées, comme le chêne ou encore le hêtre, sont de grands producteurs de pollen. Cette famille d'arbre est surtout connus pour sécréter du miellat et non du nectar. Or, le châtaignier fait exception à cette règle, car il sécrète du nectar mais éventuellement du miellat.  

Le miel de châtaignier est produit essentiellement en Italie et en Espagne. Cependant, nous le retrouvons aussi en France, en grande partie en Corse. On retrouve ce miel d'exception dans les Cévennes, en Bretagne ou encore dans le Massif central. Le miel de châtaignier fleurit à partir du mois de juin et sa récolte se fait au cours du mois de juillet. 

Notre miel de châtaignier a une saveur boisée, corsée ou encore amère. De couleur sombre, il se distingue des autres miels par sa forte odeur. Un miel artisanal de qualité qui se marie très bien avec des plats mais aussi avec une bonne tasse de thé.

Les vertus du miel de châtaignier 

Le miel de châtaignier, comme nos différents miels, a plusieurs bienfaits sur l'organisme. Il est riche en vitamine, en minéraux et en oligo-éléments (vitamines B et C, fer, magnésium potassium, ...).  

Il permet notamment de stimuler et de renforcer notre système immunitaire. Le miel de châtaignier va également lutter contre la fatigue, dû à sa forte teneur en fructose. Il va favoriser la circulation sanguine et par conséquent faciliter la cicatrisation des plaies et des blessures, comme le miel de thym.

Les vertus du miel de châtaignier ne s'arrêtent pas là, il va améliorer le fonctionnement du foie et de l'estomac et contribue à traiter l'acné. Pour finir, il va ralentir le vieillissement des cellules. 

Comme nous pouvons le constater, le miel de châtaignier a beaucoup de bienfaits pour notre organisme, n'hésiter pas à faire de lui un de vos alliés pendant la journée. 

Comment utiliser le miel de châtaignier en cuisine ?

Tout d'abord, on peut simplement le déguster avec une bonne tisane le soir après une dure journée au bureau. Mais on vous rassure, on peut l'utiliser pour différents plats. On pourrait même vous dire que c'est un des miels le plus utilisé en cuisines, notamment pour ses saveurs et arômes particulières. Il peut aussi bien être utilisé pour de la pâtisseries (biscuit, gâteaux, tartes, ...), que de la salade, des marinades et encore bien d'autres recettes

Fabriqué en
Belgique
Quantité
250 Gr
Déclaration nutritionnelle
Acides gras sat : 0g
Glucides : 82gr
Matière grasse : 0g
Nectar : 82 gr
Pour 100g/100 ml Energie : 327kcal/1390kj
Protéines : 0g
Sel : 0g
You might also like